Lecture en live et diffusé à la radio. Le texte au présent rompt avec le lieu de la narration, possibilité que le spectacle soit réel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait:

 

Lecture, live et dffusion radiophonique, durée:4min. Évenement collectif - Diffusion radiophonique. La Chaufferie et Radio en Construction. Strasbourg (2009)

 

"Chères spectatrices, chers spectateurs, chères auditrices, chers auditeurs.

 

Je vous prie d’accueillir ce soir Lola, Lola 95D 60 100. Lola nous vient de loin, Lola est strip-teaseuse.

 

Je vous prie d’accueillir bien chaleureusement, la belle, la superbe, la so sexy; Lola. Sur ses hauts talons, les fesses bien perchées. Un pied aventureux, devant bien posé, une pose fatale, elle porte une robe transparente, on voit ses sous-vêtements rouges à travers. Lola est sublime, Lola est sexy. Lola avance, rentre en scène. Lola et ses hauts talons marquent avec sonorité son entrée féminine. Lola a la démarche qui claque. Elle se dandine la main posée sur la chaise son cul remue, ses hanches s’agitent. Lola se dandine, Lola retourne la chaise d’un geste sec et s’assoit tendrement balançant sa chevelure de côté. Lola laisse échapper un délicat parfum d’entre ses jambes.

 

Hé oui ! Lola !

 

Et Lola sourit. Ses longues jambes suspendues sur ses talons. Lola a les yeux bleus. Attention! Lola commence. Elle tourne sa tête dans tous les sens. Sa longue chevelure nous fait tourner la tête. Son parfum arrive. Sublime Lola! Lola bouge un épaule d’avant en arrière puis l’autre du coup ses deux seins se balancent. Lola accélèrent, ils tournoient. Lola continue dans un rythme de plus en plus effréné. Lola remue toujours les épaules et maintenant les fesses; c’est tout son corps qui remue maintenant. C’est tout son corps qui bat la mesure. Elle s’accroupit, ouvre et ferme ses cuisses avec une rapidité éblouissante. Lola se relève le cul bien en arrière; se faisant, lèche son doigt et le mets entre ses deux seins, afin de mieux ouvrir sa robe.

 

 

Lola fait sauter le premier bouton. Lola regarde les spectateurs à présent. Le deuxième, elle remue les fesses. Le troisième, de manière bien rythmé. Le quatre, qu’elle rajoute à sa courbe. Cinq, naturel. Six, elle se retourne à présent. Antépénultième, un regard malicieux. Huit ou lointain ou triste.

 

Dernier inutile de nier.

 

Sa robe effleurant sa peau, tombe au sol nous la voyons nue. Nous la regardons maintenant en string, soutien-gorge et bas . Nous la matons toujours chaussée sur ses hauts talons; maintenant elle arpente la salle telle une féline rodant sur sa proie. Un malin sourire aux lèvres de la nymphette. Les spectateurs sont en émois. Oh oui ! Ils le sont. Elle prends sa chaise fermement entre ses mains et s’assoit. Lola à présent amène délicatement sa jambe vers elle. Et retire une chaussure brusquement, puis l’autre. Lola lèche son talon et le balance. Maintenant, Lola enroule, le long de sa jambe son bas gauche puis le droit. La cuisse, le genou, le mollet la cheville puis Lola arrive au pied et tire d’un coup sec et fait tournoyer son bas au dessous de sa tête. Et l’envoie dans la gueule d’un spectateur bienheureux.

 

Lola se cambre au sol, son corps courbait au maximum. Maintenant elle retire par un habile geste son soutien-gorge. Ses seins s’échappent. Lola se courbe de plus belle. Lola est belle au sol; comme vaincue. Et non ! Lola se relève, en tournant sur elle-même comme emportée par sa chevelure. Et là, la lumière se fait plus douce.

 

 

Lola traine la chaise derrière elle. Lola sort donnant un coup de pied en arrière sur ses fesses.

 

La lumière s’éteint."

 

Merci Lola.